· 

LA PIERRE D'ARGENT

QUEL PRODUIT NATUREL POUR NETTOYER : LA PIERRE D'ARGENT

Photo de chez Femmes actuelles

Ce produit est parfait pour tout nettoyer, protéger et représente une excellente solution naturelle pour une propreté irréprochable. Il est vendu en pot de différentes contenances selon vos besoins. Il a été élu Meilleur Produit Ecologique en 2014, a été mis au point et fabriqué par le laboratoire Laco.

qu'est-ce que la pierre d'argent ?

C'est un détergent efficace d'origine 100% naturelle fabriqué en France. Ce produit, à base d'argile filtrée et réduite en poudre appelée le "blanc de Meudon", contient un peu de graisse d'origine végétale, de la glycérine, des flocons de savon, du savon vert, de l'eau, du parfum citron (citronellol et limonene). Il ne contient pas de phosphate, il est anti-calcaire, anti-septique et dégraissant.

 

La Pierre d'Argent nettoie presque tout dans notre quotidien, sans mousser. Elle convient aussi bien pour le ménage à l'intérieur des maisons qu'à l'extérieur dans les jardins.

 

COMMENT L'UTILISER ?

Il suffit d'humecter un peu une éponge en mousse fine, généralement fournie avec le produit, et de prélever un peu de cette poudre. Ensuite, il faut frotter sur l'élément à traiter. Sa consistance argileuse ne raie pas les surfaces concernées. Quand le travail est terminé, il convient de laisser la boîte de Pierre d'Argent ouverte, afin que la poudre se sèche. Elle pourra alors être refermée et rangée, ainsi, le produit restera en parfait état de conservation jusqu'à la prochaine fois.

 

 

que nettoyer avec la pierre d'argent ?

Les différents supports sur lesquels la Pierre d'Argent est efficace, sont très variés : cet outil de nettoyage peut être employé pour l'argenterie, les bijoux, le cuivre, le chrome, l'inox, l'étain, l'aluminium, l'acrylique, les plaques vitrocéramiques, les carrelages, les salons de jardins en PVC noircis souvent par une sorte de moisissure au printemps, les menuiseries. Elle est également active pour le nettoyage des chaussures de sport, les grilles de barbecue, les sanitaires, éviers, lavabos, les joints de carrelages de salles de bains et même les lignes d'eau des piscines carrelées ou avec un liner.

 

Toutefois, il vaut mieux ne pas l'utiliser sur le bois ou agglomérés qui sont poreux ou les textiles fragiles car la Pierre d'Argent est abrasive. Il est conseillé d'effectuer un test au préalable sur une petite surface avant d'entreprendre un grand ménage.

 

Ce produit naturel remplace ainsi une bonne partie des produits ménagers que l'on peut stocker chez soi et qui, eux, ne sont pas naturels. 

Donc grâce à la Pierre d'Argent plus écologique, on fait un geste pour la planète en respectant l'environnement. Vous pouvez même faire votre propre recette pour la fabriquer. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur ce site, c'est par ici.

 

photo de Gerd ALTMANN chez Pixabay

 

Protégeons notre Planète !

Écrire commentaire

Commentaires: 0