QU'EST-CE QUE LA REDACTION WEB ?

 

La REDACTION DU WEB est la façon de créer du contenu adapté grâce à certaines règles d'écriture qui doit être concise et rapidement compréhensible.

 

Il faut distinguer le rédacteur web traditionnel du rédacteur web SEO

 

Le rédacteur web doit s'adapter à toutes les demandes, nombreuses et variées. Il est capable de rédiger n'importe quel type de contenu. Il va écrire des textes pour le web sur la base d'un briefing que lui transmettra le client, c'est-à-dire, d'après les consignes relatives à la rédaction souhaitée : le style à employer, peut-être quelques mots clés à insérer ou toute autre information utile à la rédaction.

 

Le rédacteur SEO est capable d'écrire des articles optimisés. Son rôle est de rédiger du contenu rédactionnel sur des supports numériques, tels que des blogs, e-book, newsletter, etc. Il peut écrire également en suivant un briefing mais tout en optimisant le texte (SEO) pour le référencement naturel sur Google.

 

 Le rédacteur SEO connaît toutes les règles et subtilités qu'exige le référencement pour booster le trafic du site de ses clients. 


Cette écriture doit réunir 3 qualités à la fois :

  • être professionnelle,

  • être référencée,

  • être interactive.

LA MISSION DU REDACTEUR WEB

 

Le Rédacteur Web doit rédiger et intégrer du contenu dans un site, un blog, un article, en assimilant recherches,  écriture, relecture, corrections orthographique et stylistique et l'optimisation SEO. Il va maîtriser le sujet traité et les techniques de référencement SEO ainsi que les bases du langage HTML. Il va utiliser des mots-clés ou sémantique adaptés à Google.

 

Le métier de rédacteur web est très varié et concerne absolument tous les domaines, d'où l'intérêt qu'on peut y apporter, c'est un métier passionnant.

 

Le Rédacteur Web SEO, lui, doit être capable de rédiger du contenu sur n'importe quel sujet tout en respectant certaines règles pour que le document soit vu et lu.

 

 

QU'EST-CE QUE LE SEO ? (Search Engine Optimization)

 

C'est ce qu'on appelle le Référencement Naturel. Le contenu des textes doit être réalisé avec des mots-clés qui plaisent à l'algorithme de Google afin qu'il positionne l'article ou le site dans les toutes premières pages, c'est-à-dire carrément à la première ou la deuxième page, car au-delà l'internaute ne poursuit pas ses recherches.

 

Le document doit assurer une cohérence et une qualité de la publication. Le rédacteur web SEO utilise des formules spécifiques pour insérer des mots-clés, des liens, des images et des balises que l'algorithme scannera et indiquera à Google que le contenu est intéressant pour l'internaute.

 

 

Le moteur de recherches Google est une énorme machine qui trie, scanne et choisit tout ce qui lui passe devant,

c'est pour cela qu'il y a des règles très précises que le professionnel du Web connaît

 et met en application pour permettre aux sites de se situer le mieux possible.