Wende Court, Zongzhu, latiflorus, moutons et cents, pinceau d'écriture, mettre les élèves à pratiquer la calligraphie, Shanlian Lake Pen

ETRE REDACTEUR- LECTEUR-CORRECTEUR

 

Toute personne qui a besoin d'écrire une lettre, un courriel, ne serait-ce que quelques lignes, doit se relire. Tout le monde ne le fait pas et c'est bien dommage, car on voit un peu partout des fautes d'orthographe et c'est bien dommage.

 

Et pour tout auteur ou écrivain il en est de même à plus forte raison, car ses écrits seront publiés et doivent être impeccables.

 

En effet, si le lecteur est perturbé pas un mauvais style ou des fautes, il sera vite lassé et se désintéressera de l'ouvrage. L'Ecriture demande une certaine rigueur et le respect de règles grammaticales ou typographiques et il n'est pas nécessaire de reproduire trop de tournures compliquées qui rendent un texte lourd et difficilement compréhensible.

 

C'est pourquoi, l'écrivain doit se relire, et faire relire son travail en plus par d'autres personnes que lui, afin qu'il y ait des "yeux neufs" pour voir plus facilement des fautes d'orthographe ou stylistiques.