COMMENT AUGMENTER VOTRE VISIBILITE SUR LE WEB ?

Les habitudes changent pour booster le business. Les mails, pub internet, emailing, campagnes SMS, sont les outils les plus utilisés pour capter l'attention et l'intérêt de l'internaute.

 

Dans ce contexte il faut mettre toutes les actions possibles de marketing pour vous démarquer de la concurrence et améliorer les performances. 

 

Vous devez créer une relation avec vos cibles en vous servant d'un marketing personnalisé et non intrusif.

 

Pour réaliser votre plan d'action marketing, vous devez :

  • mettre en place votre stratégie d'Inbound Marketing,
  • planifier vos actions
  • convertir plus de prospects, augmenter les ventes et faire le suivi des analyses KPI (Key Performance Indicator) ou plus simplement Indicateur Clé de Performances. C'est un indicateur qui permet de piloter et de mesurer l'efficacité d'une campagne marketing.

Réalisez votre statégie en 3 étapes :

 

1 - DEFINIR VOTRE ORGANISATION POUR ATTIRER DU TRAFIC QUALIFIE SUR VOTRE SITE

  • Rédaction de qualité des articles sur votre blog,
  • Proposition de "livre blanc", ebook, pour générer des leads,
  • L'optimisation par des mots clés dans les articles de votre site,
  • La promotion sur un maximum de réseaux sociaux.

2 - TRANSFORMER VOS PROSPECTS EN CLIENTS GRACE A :

  • Le Call-To-Action (CTA) et des landing pages puissantes
  • Le Nuturing (la culture) de vos prospects en sachant capter leur état d'esprit pour leur adresser le bon message au bon moment.
  • Suivez les statistiques de votre blog, ils indiquent les points forts de recherches des internautes, ce qu'ils demandent.

3 - METTRE L'ACCENT SUR LA VALEUR AJOUTEE DU CONTENU :

 

Aujourd'hui, le meilleur moyen d'attirer les prospects, c'est votre site. Ils vont chercher ce qui les intéresse, ce qui va répondre à leurs besoins ou leurs envies. Le parcours de leur visite doit être présenté de façon claire, agréable, avec des mots et des informations précis.  

 

Votre première action doit être le REFERENCEMENT NATUREL (SEO) pour vous positionner sur la première page de Google.
C'est le moyen le plus efficace pour atteindre de but de la vente.

 

Vous pouvez également améliorer ce trafic en ajoutant des videos ou tutos. Si vous avez du budget, vous pouvez choisir un référencement payant sur Google.

 

4 - CREER VOTRE PROPRE LIVRE BLANC OU EBOOK

 

Vous pouvez créer vous-même ce que l'on appelle un livre blanc ou un e-book que l'internaute pourra télécharger gratuitement.  Cette formule est très attractive. L'internaute appréciera d'avoir un support qui lui servira de référence à la question qu'il se pose et pourra s'informer en toute tranquillité, quitte à reprendre contact avec vous pour avoir vos conseils. 

 

Le formulaire qu'il va remplir pour télécharger ce document va vous permettre d'avoir ses coordonnées pour le suivre, mais là l'échange est volontaire. Cette solution est très prisée actuellement.

 

5 - AJOUTER UN BLOG PROFESSIONNEL A VOTRE SITE

 

Sachez qu'un blog est un parfait outil de création et de promotion de contenu grâce au Référencement Naturel. C'est par ce contenu que vous publierez, que votre blog pourra améliorer votre site et le positionner dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Pour réussir son blog professionnel, il faut :

  • une rédaction de qualité,
  • l'utilisation de livre-blanc ou e-book pour générer des leads (point de contact entre votre site et vos futurs clients),
  • l'optimisation des mots-clés dans le contenu pour les moteurs de Recherche (SEO)
  • la promotion sur les réseaux sociaux.

 

6 - SOYEZ ACTIF sur les réseaux sociaux

 

45 % des utilisateurs sont quotidiennement sur les réseaux sociaux.

 

Vous pouvez élargir votre audience en utilisant un maximum de réseaux sociaux. Ils vous permettent de :

  • installer votre crédibilité et de convertir,
  • mettre en confiance vos prospects,
  • fidéliser vos clients.

 

7 - LES BOUTONS DE PARTAGE

 

  • Mettez sur votre site des plugins de partage, landing pages, et formulaires,
  • Priviligiez le mobile  : l'internaute est volatile. Il est partout à la fois, mais le mobile reste l'outil le plus utilisé. Il doit être au centre de votre stratégie marketing. Votre site doit être responsive, c'est-à-dire qu'il doit être dédié à toutes les formes de supports (mobiles, tablettes, ordinateurs) pour être visible partout.
  • Intégrez un QR-CODE qui est le portail d'entrée sur votre site et permet de conduire votre trafic "off-line" vers votre site. Ce QR-Code peut être également inséré sur vos supports publicitaires comme : les plaquettes, les flyers, les cartes de visites et les emails. Il suffira de scanner ce code pour accéder au contenu.

8 - REFERENCEMENT PAYANT 

 

On ne parle plus ici de référencement "naturel" puisqu'il sera "payant" (SEA). 

 

Ce référencement est utilisé pour faire connaître son site plus rapidement sur les moteurs de recherches (Google, Being et Yahoo) à travers des annonces et cela demande un certain budget.

 

9 - FAITES TRAVAILLER VOTRE RESEAU

  • Utilisez la signature de vos mails pour promouvoir votre site ou vos articles.
  • Sollicitez votre famille pour "liker" vos pages et partager vos contenus.

10 - CHERCHEZ LES RELATIONS PRESSE ET BLOGUEURS

 

Développez vos partenariats avec d'autres sites et ne négligez pas vos ressources, car plus vous obtiendrez de liens vers votre site, plus vous augmenterez votre trafic et vos conversions.

 

11 - LES COMPARATEURS ET LES MARKETPLACES

 

Si vous proposez des produits physiques, les comparateurs de prix peuvent vous permettre de générer plus de chiffre d'affaire. En vous positionnant dans ces comparateurs, vous parviendrez à développer vos ventes. Ils sont indispensables dans la vente en ligne des sites e-commerce.

 

  

 

 

 

 

 

En appliquant toutes ces actions, vous pourrez doubler l'impact de vos efforts marketing et développer votre trafic et votre business.