COMMENT AUGMENTER LE POTENTIEL CLIENT ?

De nos jours, le numérique a beaucoup bouleversé les habitudes des consommateurs. De ce fait, les entreprises doivent s'adapter à ces nouvelles pratiques et trouver des méthodes plus performantes.

 

La téléprospection est devenue obsolète. Il faut à présent considérer d'autres méthodes plus efficaces.

 

 

9 - METHODES POUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF

 

  • 1 - PARTAGER ses articles de blog avec des personnes qui seront ciblées (d'où l'utilité du Buyer Persona) et qui seront donc intéressées par vos produits. Si vous vous adressez à tout le monde, vous aurez beaucoup de déchets. Les réseaux sociaux sont un bon endroit, le taux de retours est généralement plus élevé lorsque les visiteurs proviennent de réseaux sociaux.

 

  • 2 - VOUS FAIRE DES "AMIS" de blogging pour augmenter le trafic du votre site : c'est logique dans la mesure où vos "amis" de blog insèrent des liens vers votre site, à charge d'en faire autant de votre côté, ce qui va ainsi apporter une certaine réputation auprès des internautes mais aussi auprès de l'algorithme de Google. 
    Vous établissez ainsi un échange de bons procédés voire des partenariats.

 

  • 3 - GENERER UN CONTENU "VIRAL"  - un contenu viral est un contenu qui va être percutant, voire choquer un peu le lectorat pour qu'il se souvienne de votre message, soit par une phrase, un mot précis, un titre accrocheur, une anecdote, une belle photo ou une video drôle par exemples. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce procédé trop souvent.

 

  • 4 - LES NEWLETTERS une bonne solution puisque le visiteur vous aura donné son adresse mail. Il est donc intéressé par vos produits. Vous aurez la possibilité de créer sa fiche BUYER PERSONA pour le recontacter éventuellement. Par contre, il faut faire attention à ce que vos mails aboutissent bien dans ce cas et ne tombent pas dans les spams.

 

  • 5 - EMAILING ce système n'est pas d'une grande qualité, car les mails sont adressés à un peu à tout le monde, et là le consommateur n'est pas ciblé. Cela prend beaucoup de temps et beaucoup de mails n'aboutissent pas.

 

  • 6 - FIDELISER vos clients avec le CTA (Call-To-Action).  Mais ce n'est pas suffisant : votre notoriété est également importante et prendra de la valeur par le soin,  le sérieux et l'expertise de vos prestations durant l'achat. Il ne faut pas négliger le SAV (le service après vente) qui est tout aussi important si vous voulez garder vos clients. Vous devez lui rappeler qu'il a un délai de rétractation pour refuser éventuellement son acquisition, cela peut le mettre en confiance et le rassurer.

 

  • 7 - LES RESEAUX SOCIAUX : ils peuvent nettement augmenter le trafic sur votre site. L'idée est de partager un maximum d'informations pour lancer un trafic efficace. 
    Quelques exemples de contenus :

- un guide,

- des infographies,

- des études de marchés
- des interviews
- des actualités,
- des vidéos...

 

  • 8 - PARTICIPER AUX FORUMS : vous pouvez répondre aux questions des internautes sur les forums concernant votre domaine et ainsi laisser le lien de votre site. 

 

  • 9 - APPORTER DE LA VALEUR AJOUTEE aux lecteurs : il faut apporter du contenu pertinent au lectorat qui cherche toujours à s'informer de plus en plus précisément. Pour que l'internaute reste sur votre site, vous devez lui apporter les réponses aux questions qu'il se pose. S'il ne trouve pas ce qu'il cherche il va repartir et son attitude indique à l'algorithme de Google que votre site n'est pas attractif.
    Par contre, s'il reste sur votre site, il le parcourt et même le met en "favoris", votre objectif sera sur la bonne voie.

 

 

EN RESUME

PARGAGER

LES NEWSLETTERS

LES RESEAUX SOCIAUX

SE FAIRE DES AMIS

LES E-MAILS

LES FORUMS

GENERER DU CONTENU VIRAL

FIDELISER

CALL- TO - ACTION

 

LA VALEUR AJOUTEE