· 

CHOISIR D'INVESTIR DANS LE REFERENCEMENT

POURQUOI INVESTIR DANS LE REFERENCEMENT ?

photo de Geralt de Pixabay

 

Si vous lisez cet article, c'est que vous savez ce qu'est le référencement naturel. Optimiser son site n'est pas un luxe, mais une nécessité.

 

C'est pourquoi il est utile de faire le choix d'un engagement financier pour augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche. 

 

INVESTIR DANS LE REFERENCEMENT : UNE NECESSITE

photo de Hebi B chez Pixabay

 

Vous savez ce qu'est le Référencement Naturel (gratuit), mais vous ne savez pas comment le matérialiser ou bien vous n'avez pas le temps pour optimiser votre site ou blog. Peut-être prendrez-vous 5 minutes pour écrire "vite fait" quelques lignes sur un produit ou faire un petit article de blog qui passera inaperçu  sur google. C'est dommage ! Cela peut impacter sur votre recherche de prospects ou vos clients actuels.

 

LE REFERENCEMENT EST AU CENTRE DE VOTRE STRATEGIE

OpenClipart-Vectors chez Pixabay

 

Lorsque le référencement est mis en place sur votre site, le travail peut se faire tout seul. C'est génial, non ?!...

 

En effet, 7 jours/7 et 24h/24, pendant que vous faites autre chose, Google a les clés pour travailler pour vous. L'important est de lui donner ce qu'il aime. Il ne faut pas oublier de le surveiller et de "l'alimenter" avec du contenu régulièrement.

 

C'est pourquoi il ne faut pas laisser passer la possibilité d'optimiser votre site qui aura ainsi un rendement à long terme. Le trafic génère des visites et donc des prospects et des clients potentiels. Votre site devient votre "petit employé modèle" et travaille sans relâche pour vous.


LA STRATEGIE DE MARKETING NUMERIQUE

Le SEO ne peut pas à lui tout seul atteindre les sommets du marketing internet. Il faut, bien sûr, compléter ce travail par votre présence sur les réseaux sociaux, qui sont une énorme source de prises de contacts tant pour vous que par ceux qui vous voient.

 

L'inconvénient des réseaux sociaux est qu'il faut y être souvent, car les infos passent de façon très rapide et donc vous devez vous manifester le plus souvent possible : 

  • partager les articles
  • informer votre lectorat
  • proposer
  • inviter
  • suivre... 

Vous aurez sans doute plus de résultats bénéfiques pour votre entreprise. Le référencement peut favoriser l'accroissement de vos ventes ou les visites sur votre site (clients potentiels) et donner une plus-value à votre marque et vos produits et donc augmenter vos profits sans faire de publicité, laquelle peut coûter très cher.

 

Grâce au référencement naturel SEO vous obtiendrez un meilleur retour sur investissement à moindre coût.

 

La recherche sur les moteurs de recherche et principalement Google attire les clients potentiels et le trafic fonctionne 24h/24 et 7j/7. Quoi de mieux comme publicité ?

Mais le référencement pour l'optimisation d'un site sur google n'est pas le seul élément pris en compte. Bien sûr il est capital, mais google aime avoir du contenu. Il est comme une personne, il faut qu'il soit nourrît. Il ne "mange" pas n'importe quoi. Il a ses préférences et il faut connaître ses petits plaisirs pour qu'il trouve dans l'analyse des contenus qu'on lui donne matière à augmenter la visibilité de votre site.

 

Les chefs d'entreprise n'ont pas forcément été formés à l'enseignement de l'importance et de l'utilité du contenu dans leurs sites. La rédaction bien structurée des articles, fiches produit, sans fautes d'orthographe et suffisamment longue mais sans "blabla" inutile, plaira beaucoup aux moteurs de recherche. Dans ses algorithmes, google choisit de plus en plus ce qui plait aux visiteurs. Donc il faut savoir ce qui plait à google et aux lecteurs.

 

C'est pourquoi, depuis que la sphère internet s'est énormément développée, il est indispensable de faire appel à un spécialiste qui vous conseillera et optimisera votre site pour être plus visible sur la toile.

 

Si les internautes ne vous trouvent pas en tapant leur requête, votre site est inutile. Pour qu'il apparaisse dans les meilleurs résultats de recherches et qu'il obtienne des visites, vous devez prendre en considération la psychologie des personnes et de la population susceptibles d'être intéressées par vos produits. Vous devrez donc réaliser et préparer vos contenus en ciblant vos lecteurs.

 

La création d'une marque prend du temps. Mail il faut rester patient et tenace. Ces qualités conjuguées avec le référencement SEO peuvent être un accélérateur au processus de visibilité sur les moteurs de recherche. A ce moment là, il est possible que votre lectorat se familiarise avec votre marque et partage vos contenus avec d'autres personnes.

 

Votre réputation sera alors et aussi un atout pour vos clients. Mais là, nous aborderons un autre sujet que je traiterai dans un prochain article !

 

photo de Gerd Altmann chez Pixabay

Commentaires: 0